Qu'est-ce que l'Association Suisse des Collections Musicales?

L'Association Suisse des Collections Musicales est la branche suisse de AIBM (Association Internationale des Bibliothèques Musicales). Dès la fondation, la Suisse a été un membre actif au niveau international, accueillant a trois reprises le congrès annuel de l'association: à Lausanne en 1961, à St Gallen 1971 et à Genève en 1997. La branche suisse compte actuellement plus de 45 membres. Elle est organisé en association depuis 1990. (statuts)

Que m'apporte mon adhésion à l'association?

Une collaboration entre les bibliothécaires musicaux a toujours été souhaitable, en vue d'un meilleur partage des ressources et des informations, et pour assurer que les besoins spécifiques des collections musicales ne soient pas négligés dans la structure des bibliothèques générales. Avec l'avènement des catalogues collectifs en lignes et des médias électroniques, une collaboration plus soutenue est devenue essentielle.

L'Association Suisse des Collections Musicales

  • aide à établir de précieux contacts
  • vous informe des récents développements
  • organise un congrès annuel constitué en deux parties: une partie dédié à la formation continue et asse (pour la prochaine date v. manifestastion)

Comment adhérer à l'association?

L'adhésion à l'Association Suisse des Collections Musicales est ouverte à tous les individus ou institutions intéressés.

Cotisation:

Institutions avec souscription au journal Fontes Artis Musicae: 
Fr. 90.–
Institutions sans souscription au journal Fontes Artis Musicae: Fr. 60.-
Membres individuels avec souscription au journal Fontes Artis Musicae: Fr. 60.–
Membres individuels sans souscription au journal Fontes Artis Musicae: Fr. 35.–

Contact >>

Aktuelles

Jahrestagung ASCM / IAML Schweiz in Bern am 10. November 2017

© 2017 ascm iaml | Impressum